Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elektroad
6 juillet 2005

pauvre france

Je ne sais pas ce que nous allons devenir, mais en tout cas une chose est sur, nous sommes au plus mal. J'habite en france, pays à la culture mondialement connue, au patrimoine riche et diversifié, mais je commence à haïr ce pays et ces habitants. Tout est pretexte à râler, petit exemple, phrase choc de notre ministre de l'intérieur N.Sarkosy, "il faut nettoyer les 4000 au karcher", pour une fois qu'un homme politique prend le mal à bras le corps, on lui tombe dessus, c'est vrai qu'il est tout à fait normal que des gens vivent dans des taudis, qu'ils ne sortent plus de chez eux aprés une certaine heure, qu'ils craignent en permanence pour leur sécurité et leur bien, je ne sais pas si les gens qui gueulent se rendent vraiment compte de l'état de délabrement de certains quartiers, et cet état est du en grande partie à une petite minorité qui se joue des lois et qui ne savent pas ce qu'est le mot respect, tout leur ai du. Moi j'applaudis un discours comme celui-ci, certes un peu choquant, mais est il normal que des voitures brulent, que des enfants prennent une balle perdue, que des petits cons gagnent en 1 heure ce qu'un smicard gagnent en 2 mois. Que faut il faire alors ? Autre exemple, Da Vinci Code, on en a parlé et reparlé, il est sorti une centaine de livres sur le livre, à la base, il est noté sur la couverture Roman et de plus excellent, pourquoi toujours vouloir descendre les gens qui reussissent, en france, on est les champions, toute reussite est suspecte. Au lieu de gueuler, si le français regardé un peu ce qui ce fait chez ses voisins, il verrait que son pays périclite, qu'il est en phase de descente vers le tiers monde. ok j'exagère, mais quelque part je penses ne pas etre loin de la vérité et c'est triste. drapeau
Publicité
Publicité
Commentaires
elektroad
Publicité
elektroad
Archives
Derniers commentaires
Publicité